Après avoir été le premier groupe à jouer sur les sept continents, le légendaire quatuor de heavy metal californien, Metallica sera également le premier combo à visiter l’Espace!
 Interviewé en 2017 sur l’antenne de SiriusXM Radio, le batteur Lars Ulrich avait déjà avoué: « S’il y a une possibilité pour que cela arrive un jour, alors nous serons heureux d’être les premiers à pouvoir le faire! ». Déclaration qui n’est visiblement pas tombée dans l’oreille d’un sourd, puisque le chanteur et guitariste James Hetfield vient d’annoncer qu’il avait été contacté l’an dernier par Elon Musk, directeur de Space X, pour mettre en place un concert d’une vingtaine de minutes à bord de la Station spatiale internationale ISS, proposition que les four horsemen ont accepté!
 La performance musicale, qui devrait avoir lieu à l’été 2020, sera retransmise en direct sur le site officiel de Metallica et de l’entreprise astronautique. De plus, un grand concours sera organisé, en décembre prochain, pour tirer au sort deux chanceux qui accompagneront la bande pour assister à cette première spatiale!
 Plus d’informations à propos de ce beau projet seront dévoilées en octobre prochain, lors de la conférence annuelle de Space X, où seront conviés les quatre musiciens pour tout officialiser.